Recipe: Tasty Fondue chinoise

      Comments Off on Recipe: Tasty Fondue chinoise

Fondue chinoise. For me Fondue Chinoise is all about the sauces. Raw meat and blanched vegetables cooked in simmering Boil the stock in the fondue pot. Dip the meat and let it cook for a couple of minutes, or.

Fondue chinoise Voir plus d'idées sur le thème fondue chinoise, fondue, recette fondue. La meilleure recette de fondue chinoise du moment ! This is "Fondue-Chinoise" by marktindex.ch on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them. You can have Fondue chinoise using 29 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Fondue chinoise

  1. It’s of épices (curcuma, piment,gingembre, badiane).
  2. It’s of Pour la fondue :.
  3. You need of du poisson (saumon, cabillaud, thon…) : 1 gros filet de chaque.
  4. Prepare 150 g of d'aiguillettes de canard.
  5. Prepare 4 of blancs de poulet.
  6. You need 1 of carotte.
  7. Prepare 2 of steacks de boeuf.
  8. It’s 200 g of vermicelles de riz.
  9. You need 3 l of d'eau.
  10. Prepare 24 of crevettes roses.
  11. It’s 1 of sachet de champignons noirs.
  12. It’s 150 g of germes de soja (haricots mungo).
  13. Prepare 1 of concombre.
  14. Prepare 6 of noix de st Jacques.
  15. It’s 1 of cive.
  16. Prepare of Pour le bouillon :.
  17. You need 2 of carcasses de poulet.
  18. It’s 1 of chou chinois.
  19. You need of gingembre frais.
  20. Prepare of coriandre fraiche.
  21. It’s 1 of petit oignon.
  22. Prepare 4 of seiche ou encornets.
  23. It’s of clous de girofle.
  24. Prepare 1 of chou chinois.
  25. Prepare 3 gousses of d'ail.
  26. Prepare 1 of carotte.
  27. Prepare 2 of bouillon cubes.
  28. It’s of sauce soja.
  29. You need of sauce nuoc mam.

Recette asiatique : Fondue Chinoise iodée avec son bouillon de légumes et son accompagnement. VLOG➹ Préparation Fondue Chinoise rapide et facile. Si cette vidéo vous a plu, n'hésitez pas à me. Hot Pot Restaurant in San Francisco, California.

Fondue chinoise instructions

  1. La partie la plus importante à mes yeux : le bouillon ! C'est lui qui va donner toute la saveur à votre fondue chinoise… il faut donc qu'il soit bien relevé et plein de saveurs… Dans un fait tout, faites revenir les carcasses du poulet avec un peu d'huile d'olive, la carotte pelée coupée en morceaux, l'oignon piqué de clous de girofle et les gousses d'ail. Versez l'eau, puis ajoutez le gingembre pelé, l'anis étoilé, le sel et le poivre et les épices.
  2. Laissez mijoter à feu doux pendant 2 h, puis filtrer et réserver. Ajustez l'assaisonnement selon votre goût avec un peu de sauce nuoc mam..
  3. La partie la plus longue : la découpe des viandes et des légumes ! La découpe des aliments est importante dans la gastronomie asiatique : tous les éléments sont coupés soigneusement afin que l'on puisse ensuite les cuire rapidement, que ce soit au wok, ou comme ici dans le bouillon… Détaillez les poissons et les viandes en fines lamelles, épluchez les crevettes et coupez-les en 2. Coupez les légumes en lamelles, râpez la carotte finement..
  4. Cuisez rapidement les vermicelles chinois, égouttez-les et refroidissez-les dans de l'eau glacée. Réservez..
  5. Au moment du repas, proposez la fondue de la manière suivante : Le bouillon doit rester à frémissement : personnellement je le mets dans mon wok électrique. Je découpe le chou chinois en lamelles que je jette dans le bouillon les viandes et les poissons ainsi que les légumes sont présentés dans de jolis plats les sauces sont mises à disposition..
  6. Chaque convive choisira les ingrédients de son choix qu'il place dans le petit panier mis à sa disposition : il faut ensuite tremper l'épuisette dans le bouillon pour faire cuire les aliments. A la fin du repas chaque convive se sert un bol de bouillon qui se sera parfumé de tous les aliments qui auront été cuits dedans..

La Fondue Chinoise è un piatto tipico invernale, molto semplice da cucinare, una volta predisposti gli ingredienti, la vera e propria preparazione avviene a tavola dove tutti i commensali. La fondue chinoise, plat traditionnel, est en fait un bouillon placé au centre de la table. Une fondue, c'est toujours un moment de fête. Cette spécialité chinoise à la viande et au poisson, se réalise aussi avec du chou chinois. Elle est idéale pour une soirée conviviale.