Recipe: Appetizing Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles

      Comments Off on Recipe: Appetizing Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles. Gâteau léger aux framboises et aux myrtilles. Gâteau léger au chocolat et à la courgette. Gâteau léger fourré à la mousse de fraises, meringué.

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles Suivez les étapes faciles ci dessous et vous ne serez pas déçus. Ce gâteau est une totale réussite tant pour son onctuosité et pour son goût si l'on aime ce type de dessert type "cheesecake. "Il n'est pas trop sucré et l'ajout des myrtilles Ajouter les blancs battus et les fruits au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Je suis fan de gâteaux au fromage. si le cheesecake est super calorique son cousin le gâteau au Ajouter le fromage blanc et l'extrait de vanille Mon chéri adore les cheesecake aux myrtilles. You can cook Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles

  1. You need 2 of œufs (blanc et jaune séparé).
  2. Prepare 250 g of fromage blanc 0% de MG (ou pas..).
  3. You need 100 g of myrtilles (enrobées de farine).
  4. Prepare 40 g of sucre en poudre.
  5. Prepare 45 g of farine.
  6. Prepare 1/2 CC of levure chimique.
  7. It’s 1/2 CC of bicarbonate alimentaire.
  8. It’s 1 of pincée de sel.
  9. Prepare 10 g of beurre et 1 CS de farine pour fariner le moule.

Si je le fais au skyr et avec des myrtilles dedans vs. Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, la maïzena, le sucre et la vanille. Gâteau au fromage, chocolat blanc et fraises. Ce gâteau est un pur moment de plaisir, est une totale réussite tant pour son onctuosité et pour son goût si l'on aime ce type de dessert type « cheesecake » Il n'est pas trop sucré et l'ajout des myrtilles le rend terriblement bon.

Gâteau leger au fromage blanc et myrtilles instructions

  1. Préchauffer le four à 200°C, et beurrer et fariner un moule (j 'ai utilisé un moule a charlotte (environ 20 cm de diamètre)..
  2. Pour la version Thermomix® : Verser les blancs avec le sel dans le bol avec le fouet et battre 2min / vitesse3 ou plus longtemps si besoin, ils doivent être bien fermes. Réserver dans un saladier. (Personnellement j'ai gardé un fouet électrique pour battre mes blancs en neige afin d'éviter de vider le bol a chaque fois.).
  3. Placer dans le bol le reste des ingrédients sauf les myrtilles, et mélanger 20sec / vitesse 3 Verser la préparation obtenue sur les blancs d’œufs en neige, et mélanger très délicatement à l'aide d'une maryse, et en soulevant la masse afin de ne pas casser les blancs. Ajouter les myrtilles enfarinées, et mélanger de nouveau..
  4. Enfin verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir..
  5. Pour la version SANS Thermomix® : Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Dans un autre contenant, fouetter ensemble les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils aient blanchi et doublé de volume. Incorporer le fromage blanc, mélanger..
  6. Ajouter alors la farine tamisée avec la levure et le bicarbonate, mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite délicatement et grâce à une maryse les blancs en neige. Enfin incorporer les myrtilles enfarinées et mélanger délicatement de nouveau. Verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes. Le gâteau doit être doré. Laisser refroidir au four une fois eteint, et mettre au frais au moins 3 heures avant de servir..

Ce gâteau est une totale réussite tant pour son onctuosité et pour son goût si l'on aime ce type de dessert type « cheesecake ». Il n'est pas trop sucré et l'ajout des myrtilles le rend terriblement bon. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme. Continuer à la page suivante (>) pour les instructions. Gâteau au fromage blanc et aux pommes.