How to Prepare Yummy Riz cantonais légumes et petites crevettes

      Comments Off on How to Prepare Yummy Riz cantonais légumes et petites crevettes

Riz cantonais légumes et petites crevettes. Riz cantonais légumes et petites crevettes. Viandes, poissons, légumes, fromages, tout y passe ! Couper les crevettes en morceaux si elles sont grosses.

Riz cantonais légumes et petites crevettes Servir le riz mélangé avec la sauce aux légumes, ou verser la sauce sur une motte de riz. Un riz cantonais maison, simple et rapide. Préparer tous les ingrédients de façon à ce qu'ils soient à portée de main. You can have Riz cantonais légumes et petites crevettes using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz cantonais légumes et petites crevettes

  1. It’s 170 g of petites crevettes roses décortiquées.
  2. It’s 60 g of oignon émincé.
  3. Prepare 60 g of petit pois.
  4. Prepare 60 g of carottes (coupées en petits dés).
  5. It’s 400 g of riz blanc cuit.
  6. It’s 1 of œuf.
  7. It’s 2 gousses of d'ail finement hachées.
  8. Prepare 3,5 cs of huile pour faire sauter (1 cs les légumes, 1 cs crevettes, 1,5 cs riz).
  9. Prepare of poivre sel.
  10. It’s of Mixture de sauces à la fin de cuisson.
  11. It’s 1 cs of sauce de soja.
  12. Prepare 1/2 cs of sauce d'huître.
  13. You need 1/2 cc of sauce de soya noire.
  14. You need 1 cc of sucre (selon goût).

Couper les crevettes en morceaux si elles sont grosses. Hi everyone, I love your feedbacks. What recipe should I try next? I love trying new recipes: African , Caribbean and Southern recipes.

Riz cantonais légumes et petites crevettes instructions

  1. Dans un wok ou une large poêle (pas comme la mienne 😀) faites sauter avec 1 cs d'huile les légumes (petit pois, oignon, carotte) avec l'ail haché, jusqu'à cuisson des carottes..
  2. Mettez de coté les légumes sur le coté de la poêle, (sinon réservez dans une assiette) et cuire l'omelette, découper la en petits morceaux avec la spatule..
  3. Mélanger les légumes sautés avec l'omelette et réserver sur la coté de la poêle ou sur dans une assiette, ajouter 1 cs d'huile et sautez les petites crevettes, mélangez le tout et ajoutez le sel..
  4. Réservez le tout dans une assiette, mettez 1,5 cs d'huile dans la poêle et faire sauter le riz cuit, bien mélanger jusqu'à avoir les grains de riz sursautées dans la poêle, ajouter le mélange réservé, mélangez en joutant la mixture de sauce préparée, jusqu'à coloré tout le riz, ajuster le goût avec le sucre ou ajout de sel, poivrez..
  5. Servir chaud.

Le riz cantonais est une délicieuse préparation issue de la cuisine chinoise, à base de riz frit accompagné de lamelles de porc et d'un mélange de légumes, le plus souvent des petits pois. Il est parfois agrémenté de crevettes. Cette recette de riz cantonais vous est proposée par Dominique. Un riz facile à réaliser pour faire entrer les saveurs d'Asie à votre table. Le Riz Cantonais est assez complet pour se suffire à lui-même, mais il sert aussi fréquemment en association avec d'autres aliments : viandes, poissons, crevettes, légumes.