How to Prepare Yummy Pancakes aux flocons d’avoine

      Comments Off on How to Prepare Yummy Pancakes aux flocons d’avoine

Pancakes aux flocons d’avoine. Quoi de mieux que des pancakes pour un petit déjeuner en famille ? Ceux-ci aux flocons d'avoine sont vraiment bons. Nous les avons arrosés de sirop d'érable pour nous remémorer notre été québécois.

Pancakes aux flocons d’avoine Pancakes aux flocons d'avoine et fromage blanc – Amandine Cooking. Pancakes aux flocons d'avoine de ma grand-mère. Les flocons d'avoine sont l'aliment idéal pour faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. You can cook Pancakes aux flocons d’avoine using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pancakes aux flocons d’avoine

  1. You need 150 g of flocons d’avoine.
  2. Prepare 120 g of farine.
  3. You need 30 Cl of lait (j’ai utiliser de lait de soja).
  4. It’s 2 of œufs.
  5. It’s 1 of sachet de levure.
  6. You need 1 of sachet de sucre vanillée.

Riches en vitamines et en minéraux, ils possèdent également des vertus antioxydantes et améliorent le transit intestinal. Ajouter l'oeuf et les flocons puis mélanger. Des pancakes bien épais un petit déjeuner plein d'énergie ! La recette que je vous propose aujourd'hui de pancakes aux flocons d'avoine est spéciale faim de loup ou spécial sport : en effet, pleins de fibres et sans sucres ajoutés, ils vous garantissent une bonne dose d'énergie pour la matinée.

Pancakes aux flocons d’avoine step by step

  1. Dans un mixer, placer la farine, les flocons d’avoine, la levure et le sucre vanillée et mélanger quelque secondes. (ou utiliser une cuillère en bois bien sûr pour cette manipulation le mixer doit être débrancher).
  2. Ajoutez les œufs et le lait et mélanger pour obtenir une pâte homogène..
  3. Faire chauffer une petite poêles anti adhésif.
  4. Verser une louche de pâte lorsque que la poêle et bien chaude. Faire cuire 2 minutes de chaque côté.

Si vous voulez des pancakes aux flocons d'avoine qui soient tous de la même taille et bien ronds, je vous recommande d'investir dans une machine type crepe party. c'est parfait pour faire plusieurs pancakes à la fois et ils seront bien réguliers. Cassez-y les oeufs pour obtenir une pâte à laquelle vous ajoutez la fleur d'oranger, la vanille et le beurre fondu. Mais sachez que les flocons d'avoine peuvent également donner du relief à vos plats. Vous pouvez les utiliser pour donner du croustillant à vos gratins ou à vos desserts. J'ai d'ailleurs utilisé cette pâte pour faire des pancakes avec du fromage râpé, puis en dessert avec de la confiture.