Courgette aux oeufs au plat

Courgette aux oeufs au plat. Une fois bien cuites, battre les oeufs et verser sur les courgettes. Laisser cuire sans retourner la préparation toujours dans la poêle et arroser de gruyère râpé sur la préparation. Recette extraite du livre de Jean Pierre COFFE : Ce que vous devez savoir sur l'&oeliguf / Editions Plon.

Courgette aux oeufs au plat Lorsque le beurre est fondu, casser délicatement les oeufs dans la poêle sans crever le jaune. Saler le blanc mais pas le jaune qui se tacherait de petits points blancs. Cassez un oeuf au centre de chaque tranche de légume, laissez cuire jusqu'à ce que le blanc d'oeuf soit solidifié. You can have Courgette aux oeufs au plat using 4 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Courgette aux oeufs au plat

  1. It’s 1 of courgette.
  2. You need 2 of gros oeufs.
  3. Prepare of Quelques tomates cerises coupees en deux (facult).
  4. It’s of Sel poivre basilic ail.

Servez les oeufs et les tranches de légumes cuits sur une tranche de pain, c'est idéal à déguster pour un brunch. Délicieuse garniture estivale, la galette aux courgettes permettra aux plus réticents d'apprécier ce légume à sa juste valeur ! Agrémentée de pomme de terre râpée, ou de tout autre légume de saison, la galette aux courgettes accompagnera délicatement les viandes blanches comme rouges. Les plonger ensuite dans de l'eau glacée Dans un bol, mélanger la crème, les oeufs, le sel et le poivre à l'aide d'un fouet.

Courgette aux oeufs au plat step by step

  1. Épluchez et coupez la courgette en petits cubes..
  2. Dans une petite poêle, faites revenir la courgette coupée en petits cubes dans un filet d'huile d'olive quelques minutes en remuant de temps en temps Elle ne doit pas être trop cuite. Mettre sel, poivre, basilic et un peu ail si vous le souhaitez..
  3. Ajoutez les tomates. Puis cassez les oeufs sur le tout. Laissez cuire à feu doux jusqu'à que les blancs oeufs soient cuits. Vous pouvez couvrir pour accélérer la cuisson..

Garnir le fond d'un plat à gratin de courgettes, puis verser la préparation. Des oeufs, des courgettes et du fromage. Elle peut être servie au petit déjeuner, en entrée ou en plat. Les oeufs cuisent vite, il est donc important de faire cuire vos courgettes avant de les mélanger aux oeufs. Dans un bol, mélangez le jus de citron avec un peu de sel et de poivre.