Easiest Way to Prepare Perfect 🌺 Yassa de Fanta

      Comments Off on Easiest Way to Prepare Perfect 🌺 Yassa de Fanta

🌺 Yassa de Fanta.

🌺 Yassa de Fanta You can have 🌺 Yassa de Fanta using 12 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of 🌺 Yassa de Fanta

  1. Prepare 2 of contre-cuisse de poulet.
  2. It’s of Vinaigre blasamique.
  3. You need of Moutarde à l'ancienne.
  4. Prepare of Riz 3 grains.
  5. It’s of Manioc.
  6. You need of Huile d'olive (ou un reste de graisse d'une autre viande ou la peau des contre-cuisses si vous ne voulez pas la manger).
  7. Prepare of Gros sel au moulin.
  8. You need 2 of Oignons.
  9. It’s 1 of yaourt nature.
  10. It’s 1 of belle cas de fromage à tartiner.
  11. Prepare of miel.
  12. It’s of sauce soja.

🌺 Yassa de Fanta instructions

  1. 30min avant, écraser les contre-cuisses de poulet, les entailler devant et derrière, les mettre à plat dans un plat allant au four, peau vers le bas. Arroser de vinaigre balsamique (env. 3 cas) et tartiner de moutarde à l'ancienne (couvrir presque entièrement). Laisser mariner..
  2. Retirer la moutarde du poulet, la mettre de côté. Mettre le poulet à cuir, toujours même position, au four. 40 min à 220°C ou plus (vérifier que le poulet n'est plus rose à l'intérieur)..
  3. Mettre le riz à cuir à l'autocuiseur suivant les indications du paquet..
  4. Eplucher et couper en morceaux le manioc. Dans une poêle, à feu vif, mettre un filet d'huile (ou autre matière grasse). Quand l'huile chante, mettre le manioc. Baisser légèrement le feu et couvrir. Remuer régulièrement. C'est cuit lorsqu'il devient un peu suintant. Mettre un ou deux tour de moulin à sel..
  5. Dans une casserole, à feu vif, mettre les oignons coupés en petits morceaux (éventuellement avec un peu de matière grasse). Laisser les suer. Déglacer au vinaigre balsamique (env. 3 cas), et ajouter la moutarde (env. 3 cas). Mélanger régulièrement. Couvrir..
  6. Quand les oignons sont bien confits, ajouter 1 cac de miel, 1 cac de soja, le yaourt petit à petit en mélanger au fur et à mesure. Laisser bien fondre et se lier à feu doux..
  7. Hors du feu, ajouter le fromage à tartiner..
  8. Vous pouvez servir tout mélangé où, si vous avez des assiettes comme nous pour vous amuser… voilà ^^ (c'était pas pratique de couper le poulet dans ce petit compartiment, mais ces assiettes sont tops pour les moments de rééquilibrage alimentaire poussés afin de contrôler les proportions de chaque apport 😉 ).
  9. Servis ici avec un wok de légumes (carottes, tomates cerises, choux chinois) pour la partie légumes verts et fibres qui manque un peu à la recette :p.