Asperges sauce mousseline légère

Asperges sauce mousseline légère. Sauce mousseline froide pour asperges, légumes. Sauce idéale pour les asperges, on peut y ajouter d'autres légumes, pommes de terre, carottes, tomates. Pour profiter au mieux du taux exceptionnel de potassium présent dans les asperges, auquel elles doivent leur effet diurétique, faites les cuire à la vapeur.

Asperges sauce mousseline légère La sauce mousseline jouera ce rôle à merveille. Elle se compose d'une mayonnaise traditionnelle à laquelle on additionne un jus de citron pour l'acidité et un blanc d'oeuf monté en neige. Photo par : Ma boîte à diners. You can have Asperges sauce mousseline légère using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Asperges sauce mousseline légère

  1. Prepare of Asperges vertes.
  2. Prepare 100 grs of fromage blanc.
  3. It’s 2 of oeufs.
  4. It’s 1 cuillère à soupe of moutarde.
  5. Prepare 1 of jus de citron.
  6. You need of Sel, poivre, ciboulette et échalotes hachées.

Pour la Sauce mousseline : Dans un petit saladier, faites une mayonnaise en mélangeant le jaune d'œuf et la moutarde, ajoutez une pincée de sel et poivre, et ajoutez un peu d'huile en battant le fouet. Préparer les asperges : éplucher les asperges avec le couteau économe en partant de la pointe et recouper les pieds (les vertes ne s'épluchent pas). Préparer la sauce mousseline : dans un bol, mélanger la moutarde et le jaune d'œuf. Incorporer l'huile en filet, progressivement, en battant.

Asperges sauce mousseline légère instructions

  1. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs, monter les blancs en neige.
  2. Mélanger les jaunes d'oeufs, la moutarde, le jus de citron, le fromage blanc, la ciboulette et les échalotes hachées, poivrer, saler.
  3. Incorporer les oeufs en neige et laisser reposer au frais.
  4. Éplucher les asperges, les cuire à la vapeur 20 mn suivant la grosseur.

Astuces et conseils pour Asperges blanches, sauce mousseline. Les traditionnelles, genre mayonnaise ou sauce mousseline, ça cartonne côté calories. Normal, la première est à base d'huile, l'autre se prépare avec du beurre. De la crème liquide (allégée éventuellement) mélangée avec un jus de citron et des herbes ciselées, voilà une autre sauce légère. Séparez le jaune du blanc de la mousseline aux herbes.