Flan aux asperges

Flan aux asperges. asperges blanches, Asperge vertes pour la décoration. Dans un mixer (c'est indispensable sinon les fils des asperges ne seront pas réduits), mettre les asperges, les oeufs entiers, la crème fraîche et. Découvrez la recette de Flan aux asperges et au parmesan.

Flan aux asperges Cette recette de flan végétarien a comme seul ingrédient principal, l'asperge. Il reste donc à jouer avec l'assaisonnement. La crème fraîche ajoute du corps à ce flan et le rend encore plus onctueux. You can cook Flan aux asperges using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Flan aux asperges

  1. It’s 1 botte of d’asperges blanches (marche aussi avec les asperges vertes ou les 2).
  2. It’s 3 of œufs.
  3. Prepare 20 cl of crème liquide.
  4. You need 75 g of parmesan.
  5. It’s of Sel, poivre.

Mettez le flan à refroidir dans un endroit frais ; ne démoulez qu'au moment de servir. On peut le présenter sur des feuilles de salade et le garnir avec des pointes d'asperges que l'on aura réservées. Rien de mieux que cette délicieuse recette de flan aux asperges pour bien attaquer ce week-end ! Je vous propose un nouvel accompagnement de saison autour de l'asperge, profitons de sa saison qui est courte et touche à sa fin (déjà).

Flan aux asperges instructions

  1. Lavez et coupez la base dure des asperges.Faites-les cuire 6 à 8min à la vapeur. Pendant ce temps battez les œufs, la crème et le parmesan ensemble. Préchauffez votre four à 180•C. Mettez les asperges sur du sopalin pour absorber l’eau..
  2. Mixer aux asperges un long moment pour réduire aux maximum le côté filandreux. Ajoutez le mélange à base d’œuf et mixer à nouveau. Passez le tout à la passoire et versez dans un plat. Enfourner entre 35 et 40 minutes..

Les asperges sont délicieuses accompagnées d'une simple sauce vinaigrette. Mais pour varier les plaisirs essayez ces flans d'asperges vertes. Préparation du flan aux asperges: Faire égoutter les pointes d'asperges et déposer sur du papier absorbant pour que l'eau soit parfaitement éliminée. Battre les œufs en omelette dans une jatte. Un plat simple d'asperge relevé d'une pointe de curry et de copeaux de parmesan qui le rende irrésistible.