Cake aux orties, asperges vertes et lardons

Cake aux orties, asperges vertes et lardons. Un cake sâlé de saison. parfait pour un repas du soir avec une petite salade verte. Un délicieux cake qui mélange asperges et poisson parfumé aux herbes. On peut le déguster froid avec une petite sauce au citron.

Cake aux orties, asperges vertes et lardons Beurrez un moule à cake et y verser la pâte. Signaler une erreur dans le texte de la recette. Rajouter les orties, oignons et lardons. You can have Cake aux orties, asperges vertes et lardons using 12 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake aux orties, asperges vertes et lardons

  1. You need 500 g of d'orties fraîches.
  2. You need 200 g of farine.
  3. You need 3 of œufs.
  4. It’s 1 of sachet de levure.
  5. Prepare 20 cl of lait tiède.
  6. It’s 20 cl of d'huile d'olive.
  7. You need 1 cuillère à soupe of moutarde forte.
  8. Prepare of sel, poivre, piment d'Espelette.
  9. It’s 1 botte (250 g) of d'asperges vertes.
  10. You need 50 g of beurre.
  11. You need 100 g of pignons de pin.
  12. Prepare 200 g of lardons.

Bon appétit! la recette Cake aux orties. Conseil : servez ce cake coupé en cubes, à l'apéritif. Dans la casserole, remettez les spaghetti et l'eau de cuisson. Roulés feuilletés au saumon fumé, asperges vertes et sa sauce crème fraîche-ciboulette.

Cake aux orties, asperges vertes et lardons step by step

  1. Lavez les orties dans une bassine d'eau légèrement vinaigrée, pour ôter poussière et petites bêtes qui auraient pu se glisser dans le feuillage. Rincez à l'eau claire, épongez. Faites fondre les orties dans une poêle avec le beurre. Les orties vont beaucoup réduire. Réservez..
  2. Dans une poêle, faites dégraisser les lardons, égouttez et réservez. Faites griller les pignons de pin et réservez. Coupez les asperges à 3 cm de la tête et faites les colorer dans une poêle. Réservez..
  3. Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique. Cassez les œufs et ajoutez la moutarde forte. Mélangez. Versez peu à peu le lait et l'huile d'olive mélangés..
  4. Ajoutez la garniture dans la pâte : mélangez et ajoutez les asperges vertes..
  5. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez le moule, puis versez la préparation dedans..
  6. Enfournez le cake pour 50 minutes. Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Dégustez tiède ou froid.q.
  7. Astuce : Préparez 2 cakes à la fois, vous pourrez en congeler un pour les jours de flemme ou les invités de dernière minute….

Pommes de terre farcies aux lardons et champignons. L'ortie, une plante aux mille vertus. Croustillants aux orties, au sésame et aux tomates séchées. Cake aux orties et à la feta. Recette d'un cake salé aux asperges vertes sauvages avec du fromage type Parmesan ou tomme des Pyrénées.