Recipe: Delicious Poulet adobo

      Comments Off on Recipe: Delicious Poulet adobo

Poulet adobo.

Poulet adobo You can have Poulet adobo using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Poulet adobo

  1. You need 2 of filets de poulet (fait dans la photo sinon je préfère cuisse ou aile avec la peau).
  2. You need 2 gousses of d'ail (petit sinon 1 s'il est grand).
  3. It’s of sauce de soja.
  4. Prepare of huile de tournesol ou autre.
  5. It’s 20-25 cl of vinaigre blanc.
  6. You need of graines de rocouyer (facultatif.
  7. You need of …mais sans ceci ca devient un adobo du nord 😉 ).

Poulet adobo step by step

  1. Préparation des graines de rocouyer (si vous avez trouvé sinon sauter cette étape) – elles se vendent dans les grands supermarchés asiatique type paris store/eurasia etc. souvent dans le rayon épices..
  2. Disposer 2 cuillères à soupe des graines dans un verre, remplir le verre à moitié d'eau et écraser les graines entre les doigts (appuyer fort!) pour bien dégager le pigment. ceci va aussi colorer les doigts, c'est normal. laisser reposer pendant la préparation des autres aliments..
  3. Hacher l'ail finement.
  4. Si vous avez des filets de poulet, couper les en gros morceaux (mais si vous avez une aile ou une cuisse, rien à faire).
  5. Chauffer un peu de huile dans une poêle, une fois chaud, rajouter l'ail et le faire revenir un petit peu.
  6. Quand l'ail commence à peine à brunir, rajouter le poulet. Quand le poulet est coloré (mais pas cuit), rajouter 20 cl de vinaigre blanc et un peu de sauce de soja (genre 2 cuillères à soupe) et l'eau jaune foncé préparée au préalable (ATTENTION! ne pas rajouter les graines! s'il le faut, passer plutôt par un tamis pour rajouter l'eau jaune).
  7. Laisser bouillir et gouter pour voir s'il faut rajouter encore du vinaigre puis baisser à feu doux jusqu'à réduction. quand le liquide a réduit à moitié, vous pouvez procéder à effilocher le poulet ainsi en fin réduction, chaque morceau sera couvert du jus. Bon appétit!.
  8. Petit bonus: cette étape bonus n'est pas très diététique mais c'est bon (ce qui est souvent le cas), vider le poulet de la poêle et rajouter du riz blanc cuit dans le jus. Réchauffer le riz un petit peu dans le jus et voilà, un petit plat d'accompagnement..