Recipe: Appetizing Patate douce au miel et noisettes

      Comments Off on Recipe: Appetizing Patate douce au miel et noisettes

Patate douce au miel et noisettes. Pour les articles homonymes, voir Patate. La patate (Ipomoea batatas), ou patate douce. , est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Convolvulaceae, tribu des Ipomoeeae, vraisemblablement originaire d'Amérique tropicale. De la famille des convolvulacées, la patate douce est une plante à tubercules originaire des régions tropicales à chair blanche ou orange.

Patate douce au miel et noisettes Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce. Déposer ces rondelles dans une casserole, ajouter le lait, la crème le beurre, le thym, le curry, saler, poivrer et faites cuire à feu moyen pendant une. Velouté Butternut, Patate douce et purée de noisettes Une recette de velouté, oui encore une, mais celle-ci est vraiment douce, cocooning, le petit gout de la noisette donnant un gout particulier au velouté. You can have Patate douce au miel et noisettes using 4 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Patate douce au miel et noisettes

  1. It’s 1 of grosse patate douce ou 2 petites.
  2. You need 1 of yaourt.
  3. Prepare 1 cuillère à soupe of miel.
  4. You need 1 of grosse poignée de noisettes.

Les recettes de patate douce du blog Noisette-et-ciboulette : Hummus aux patates douces et aux épices, Patates douces à la suédoise et garniture de bacon et mayo épicée, Patates douces farcies aux lentilles et aux tomates. La patate douce remplace avantageusement la pomme de terre. Découvrez quels sont les bienfaits de la patate douce. Les patates douces, n'appartenant pas aux solanacées, sont bien tolérées par les personnes qui y sont sensibles.

Patate douce au miel et noisettes step by step

  1. #patate #patatedouce Faire chauffer la patate douce en entier pendant 60 mn à 200 degrés en la piquant avec une fourchette au préalable..
  2. Quand la patate douce est sur la fin de sa cuisson, préparer à côté la sauce avec le yaourt, la cuillère à soupe de miel et les noisettes. On mélange le tout et on fait chauffer 5 mn à feu doux. On verse ensuite sur la patate douce coupée en 2. Et régalez vous, bon appétit !!.

Salez et poivrez à votre convenance puis ajoutez le miel. Pendant ce temps, concassez les noisettes et faites-les. Faire revenir dans l'huile avec une cuillère à café de miel. Dans un plat allant au four, disposez les oignons puis la chair de patate douce recouverte de noisettes. Faites gratiner et chauffer le plat.