Recipe: Tasty Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne

      Comments Off on Recipe: Tasty Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne. Rechta au poulet sauce blanche, cuisine algérienne La rechta que je vous propose est à base de poulet et sauce blanche qui reste ma sauce préférée les. Rechta au poulet aux raisins secs en sauce blanche, cuisine algérienne. Faire chauffer l'huile dans une marmite ou couscoussier c'est plus pratique, ajouter les morceaux de poulet et faire J adore en ce moment je la préparé juste pour moi papa n en raffole pas , il n aime pas les sauces blanches.. .cuisine algéroise Une recette de la cuisine algérienne présente dans chaque famille j'ai nommé la rechta au poulet un plat typiquement algerien que ma mère nous préparait en sauce blanche accompagne de poulet et légumes (navet et Mes filles préfèrent la rechta au poulet et raisins secs.

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne Ce plat de pâtes algérois par excellence est très savoureux. Cette recette Algérienne est servie à l'occasion de repas en famille ou entre amis et même pour des événements festifs. Home Cuisine algérienne Mtewem sauce blanche / cuisine algérienne. You can have Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne using 7 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne

  1. Prepare of des cuisses de poulets, ou des morceaux de viande 1 oignon.
  2. You need 3 c of à soupe d'huile (ou mélangé smen et huile).
  3. Prepare of Sel, poivre, 1 bâtonnet de cannelle.
  4. Prepare of Pois chiches trempés précuite.
  5. It’s 200 g of navette Blanc.
  6. You need 2 of petites courgette.
  7. It’s 1 kg of Rachta.

Ce plat traditionnel fait partie de la liste des mets en sauce blanche de la gastronomie algéroise. Succulent plat traditionnelle algérien, très facile à réaliser ! Видео TLITLI AU POULET SAUCE BLANCHE, RECETTE CUISINE ALGERIENNE канала Recettes faciles étape par étape. Direction Alger pour le plat du jour : la Rechta au poulet [ الرشتة بالدجاج ]. La Rechta est un type Ces pâtes sont traditionnellement accompagnées de viande de poulet, et de navets ou courgettes Eplucher et couper les navets en quartier et les ajouter à la sauce.

Rachta au poulet (sauce blanche),cuisine algérienne instructions

  1. Dans un couscoussier, préparez la sauce avec le poulet coupé en morceaux, l'oignon râpé, sel, poivre, cannelle, huile et le smen..
  2. Faites revenir 2 à 3mn. Ajoutez 2 l d'eau et les pois chiches..
  3. Des que la sauce commence a bouillir, passez à la vapeur (haut du coucoussier) la rechta fraîche..
  4. Après 15 min, enlevez la rechta, versez la dans un grand saladier, arrosez la avec un peu de la sauce qui est en cours de cuisson.
  5. Ouvrir entre vos doigts, et enduire avec un peu d’huile.
  6. Portez encore la rechta a l'évaporation..
  7. Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la sauce. Réservez..
  8. Ajoutez dans la sauce les navets et les courgettes coupées en 2 dans le sens de la longueur. Laissez cuire.
  9. Servir la rechta arrosée de sauce, et garnie de légumes,de pois chiches et de morceaux de poulet.
  10. Présentez avec un peu de poudre de cannelle saupoudrée au dessus.

Le mtewem en sauce blanche au poulet s'apprécie avec de nombreuses autres recettes traditionnelles algériennes que l'on aime préparer pour les invités et la famille, en particulier pendant le mois du ramadan : chorba, salade de légumes, galettes de pain. Vous cherchez des recettes pour cuisine algérienne ? Plat algérien au poulet pour Ramadan. Couscous sauce blanche et navets d'Alger (celui des fêtes). Retrouvez sur cuisine-orientale.com une multitude de recettes de cuisine algerienne : Aacida, aarayeches aux amandes, Agneau aux trois Choux-fleur sauce blanche. chtaitha bel djej. chtitha djedj aux poix chiches. poulet aux pois chiche.