Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱. [NOUVELLE RECETTE] La fameuse Babka : une délicieuse brioche d'origine Polonaise 🇵🇱 garnie de chocolat et de praliné. Vous me l'avez demandé un paquet de fois : et vos désirs sont des ordres ‍) voici donc ma version plus saine, sans sucre raffiné ni beurre de cette. Hacher grossièrement le chocolat noir en morceaux moyens , le placer dans un bol et le mélanger avec le sucre et la cannelle pour une garniture chocolat praliné.

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 Un classique de la pâtisserie polonaise toujours très apprécié des petits comme des grands, à déguster au petit déjeuner ou au goûter. Laissez refroidir la babka avant de la démouler. C'est un gâteau qui se casse très facilement si on le manipule à la sortie du four. You can cook Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 using 18 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

  1. You need of Pâte à brioche.
  2. Prepare 350 g of farine.
  3. You need 80 g of beurre.
  4. You need 2 of oeufs.
  5. Prepare 40 g of sucre.
  6. It’s 90 ml of d’eau.
  7. You need 12 g of levure fraîche ou 6g de levure sèche.
  8. Prepare 1/2 of cac de sel.
  9. It’s of Garniture.
  10. You need 100 g of chocolat noir.
  11. Prepare 50 g of cassonade.
  12. Prepare 30 g of beurre fondu.
  13. You need 30 g of noisettes torréfiées concassés.
  14. It’s 1 of cas de cacao.
  15. It’s 1 of cas de pâte pralinĂ© (facultatif).
  16. It’s of Sirop.
  17. You need 100 of ml.
  18. It’s 10 g of sucre.

While Chocolate Babka might be more familiar to most people, Cinnamon Babka is an equally tasty treat. To create this Cinnamon Babka, I stuck with the same dough as my Chocolate Babka (why mess with success?) and added a cinnamon brown sugar filling with a streusel topping. Garnir les coques en ajoutant une noisette caramélisée au milieu. C'était la petite douceur confidentielle d'Europe de l'Est : une brioche zébrée au chocolat à la fois croustillante, moelleuse et onctueuse.

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits. Émiettez la levure fraîche et ajoutez le sucre, le sel, les œufs, le beurre coupé en dès et l’eau. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soit bien intégrés. Puis pétrir pendant 10min afin d’obtenir une pâte plus ferme..
  2. Formez une boule et mettez-la dans un saladier. Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laissez reposer 2h à température ambiante..
  3. Préparez la garniture. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Puis hors du feu, ajoutez le cacao, la pâte praliné et le sucre et mélangez..
  4. Dégazez la pâte et étalez-la en rectangle d’environ 50cm/30cm et de 3/5mm d’épaisseur. Étalez une couche uniforme de garniture puis mettez les noisettes..
  5. Roulez le rectangle dans le sens de la longueur puis coupez le boudin en 2 sauf sur 10cm. Tressez les 2 parties et mettre la natte dans un moule à cake. Disposez quelques noisettes concassées sur le dessus. Laissez reposez 1h à température ambiante..
  6. Préchauffez votre four à 180•C. Pendant ce temps, portez à ébullition l’eau et sucre. Badigeonnez le babka de sirop à la sortie du four..

CHOCOLETTI, la bonne humeur au carré ! Lindt Chocoletti, c'est le carré complice de tous les instants. D'irrésistibles carrés individuels au délicieux chocolat au lait praliné noisettes, à savourer ou à partager lors d'une petite pause gourmande ! Donnez votre avis sur cette recette de Cantucci chocolat praliné et noisettes ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !