Recipe: Perfect Paella poulet et fruits de mer

      Comments Off on Recipe: Perfect Paella poulet et fruits de mer

Paella poulet et fruits de mer.

Paella poulet et fruits de mer You can cook Paella poulet et fruits de mer using 19 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Paella poulet et fruits de mer

  1. It’s 500 g of riz.
  2. It’s 5 of cuisses de poulet fermier.
  3. Prepare 16 of langoustines.
  4. Prepare 500 g of moules de bouchot.
  5. Prepare 1 of poivron rouge.
  6. Prepare 1 of poivron vert.
  7. You need 4 of tomates.
  8. Prepare 3 gousses of d ail.
  9. It’s 200 g of petits pois surgelés.
  10. It’s 1 of bouquet garni.
  11. You need 3 of brins de safran.
  12. You need 1 of piment vert.
  13. You need 1 litre of bouillon de poulet (fait maison pour moi).
  14. You need 1/4 litre of d huile d olive.
  15. You need 3 of citrons.
  16. It’s 2 of oignons.
  17. It’s 1 of clou de girofle.
  18. You need of Sel poivre.
  19. It’s 2 of sachets de spigol.

Paella poulet et fruits de mer instructions

  1. Faire griller les poivrons au four puis les peler les couper en lamelles ou en tout petits dés ébouillanter les tomates puis les peler et les couper en cubes.
  2. Nettoyer les moules puis les faire ouvrir sur feu vif filtrer l’eau la conserver ôter les coquilles des moules dans une grande poêle à pælla, faites chauffer l’huile d’olive puis mettez à revenir les poivrons jusqu'à ce qu'ils soient fondants réserver.
  3. Dans la même huile, faire revenir les cuisses de poulet lorsque elles sont dorées de tous côtés mettre à feu doux en les retournant fréquemment pendant 20 minutes puis le réserver au chaud les remplacer dans la poêle par les langoustines faire cuire une bonne minute de chaque côté puis les réserver au chaud.
  4. Remplacer les langoustines par les oignons hachés et l’ail écrasé et laisser blondir puis verser le riz en pluie bien mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide puis ajouter les lamelles de poivrons, les tomates, le piment, le bouquet garni, le safran, le clou de girofle, les petits pois et le sel..
  5. Arroser avec bouillon auquel vous aurez ajouté l’eau des coquillages filtrée ainsi que le spigol laissez frémir 5 minutes bien mélanger mettre à feu doux poser les cuisses de poulet sur le riz (garder les langoustines et les moules de côté).
  6. Ajouter régulièrement du bouillon dès que le riz a tout absorbé laisser finir la cuisson jusqu’à absorption complète du liquide ajouter les moules Presser les citrons arroser le riz poivrer mélanger disposer les langoustines sur la paella c est prêt ! Bon appétit 😋.