Tarte à l'orange sanguine

Tarte à l'orange sanguine. Tarte à l'orange sanguine. cl d'orange sanguine (le vrai car pas la même teneur en fruit dans les sous marques). Une jolie tarte de saison à l'orange sanguine avec des suprêmes pour la décoration. Profitons des oranges sanguines pour sublimer nos desserts !

Tarte à l'orange sanguine Pour un dessert original et plein de vitamines, on réalise une succulente tarte à l'orange sanguine ! Une recette haute en couleur et délicieusement gourmande. Mariage harmonieux entre douceur, parfum et acidité, elle est au cœur du travail d'Hugues. You can cook Tarte à l'orange sanguine using 14 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte à l'orange sanguine

  1. Prepare of Pour le curd :.
  2. You need of Le jus de 3 oranges sanguines, soit 180ml environ.
  3. You need 40 g of sucre.
  4. Prepare 2 of oeufs.
  5. Prepare 12 g of maïzena.
  6. Prepare 20 g of beurre fondu.
  7. Prepare of Pour la pâte sucrée :.
  8. Prepare 180 g of farine.
  9. It’s 95 g of beurre pommade.
  10. Prepare 90 g of sucre glace (1 càs pour moi).
  11. Prepare 50 g of fécule de pomme de terre.
  12. You need 30 g of poudre d’amande.
  13. You need 1 of pincée de sel.
  14. It’s 1 of oeuf.

C'est le premier fruit qu'il a décliné sous toutes ses formes : en jus, en gelée, en suprêmes, en zestes, en marmelade, en sorbet… L'orange sanguine est celui que je trouve le plus beau. Cette couleur rouge pourpre-orangée est à tomber ! Zester un peu d'orange sanguine à la surface. Les oranges sanguines ont très peu d'acidité et confèrent donc à cette tarte une douceur extrême.

Tarte à l'orange sanguine step by step

  1. Préparation de la pâte. Dans le bol du robot équipé du batteur plat, mélangez le beurre avec le sucre glace, la poudre d’amande, la fécule et le sel. Quand le mélange est sableux, ajoutez l’oeuf et la farine. Poursuivre sans insister jusqu’à ce que vous puissiez former une boule et travailler la pâte. Étalez-la sur une feuille Silpat. Puis foncez-la dans un cercle à tarte (24 cm) et réservez au frais pendant au moins une heure. Faites cuire la pâte à blanc pendant 20-25 minutes à 150 degrés..
  2. Préparation du curd. Lavez les fruits puis zestez-en un. Pressez des oranges jusqu’à obtenir environ 180 ml de jus (ici 3 oranges). Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et la maïzena. Puis ajoutez le jus d'orange, le beurre fondu et les zestes. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Versez le mélange dans une casserole. Puis faites chauffer à feu moyen en remuant sans arrêt à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe..
  3. Dressage. Étalez tout le curd dans le fond de tarte et décorez avec des fruits frais, surgelés, des graines, des zestes d'agrumes, des meringues… Vous avez le choix! Réservez au frais jusqu'au moment du service..

Voir la recette (sur le blog du gourmet). Tarte à l'orange sanguine meringuée tarte orange sanguine meringue. Sur le fond de tarte cuit, étalez la préparation à l'orange et recouvrez-la des. Ma chaîne occupe dès nouvelles techniques dans le monde culinaire Des recettes classiques anciennes comme récentes des petites astuces dans la cuisine et. Tarte fine caramélisée à l'orange sanguine.